Ovide Blondel

.Ovide Blondel est né en 1972. « Pour un nom » est son premier roman.

Lucienne Desnoues

.(1921-2004) Poète et essayiste.

Paul Desorgues

Professeur émérite d'anglais et de littérature anglaise à l'Université d'Aix-Marseille, Paul Desorgues croise ses souvenirs d'enfance à l'aune de notre histoire.

Nicolas Gouzy

Romancier, auteur dramatique et essayiste, Nicolas Gouzy a écrit également des albums pour enfants et il est chroniqueur culturel au journal l’Indépendant.

Catherine Guillery

Poète, romancière, auteur de pièces de théâtre, de nouvelles et de récits, Catherine Guillery tisse une  œuvre sensible dont la quête intérieure est la vertu cardinale.

Frédérique Haüy

Artiste-peintre et dessinatrice

Danielle Helme

Poète, auteure pour la jeunesse et romancière (Le Radin aux Éditions de l'Amandier), Danielle Helme vit à Grenoble et aime jouer avec les mots en virtuose, maniant avec bonheur l'humour et la dérision.

Catherine Hilaire

Catherine Hilaire pratique un art du bien vivre et du bien écrire qui s'exprime tout autant dans dans sa poésie, que dans de délectables ouvrages célébrant les vertus de la gastronomie de sa région du Périgord (Cuisine de la châtaigneCuisine des vins de Bergerac à L'Hydre éditions).

Alexandra Ibanès

Alexandra Ibanès aime le lilas, les chapeaux cloche, les parapluies à la façon d'Éric Stie et les couleurs saturées des films de Jacques Demy. Cinq ans après est une chronique qui fait suite à Un été à l'Iris de Suse précédemment paru aux Éditions de l'Art d'en face.

Alain Noblet

Pour Alain Noblet, l'écriture est sa "compagne des vieux jours", comme l'écrivit Serge Reggiani à propos de sa peinture, et qui l'aide à faire pousser ses mots dans son jardin d'hiver.

Christian Pastre
Professeur d'Histoire, Christian Pastre a publié six romans dont L'Apôtre des vignerons chez Pimientos et Dans la prison de Socrate (Tautem).Les jours légers (poèmes) et Beautés narbonnaises figurent au catalogue des ditions du jais.

Marie Rouanet

Ethnologue, documentariste, auteur-compositeur-interprète, poète et romancière, Marie Rouanet bâtit une oeuvre d'envergure forte de plus de cinquante titres dont les dernières chroniques parues (Des Femmes chez L'Art d'en face,  Territoires sonores chez Fleurines et Arrière-boutique aux éditions du jais) explorent au scalpel dans un biotope se situant  en Occitanie où elle vit, une comédie humaine à portée universelle.

Jean-Charles et Nicole Vasquez

En complément aux deux albums cd qu'ils ont déjà enregistrés, Jean-Charles et Nicole Vasquez signent les textes de 44 chansons qu'ils promènent sur de nombreuses scènes.

Leur fils Victor s'est associé à leur travail en illustrant ce premier recueil.

selfie3.jpg
Lucienne à Montjustin 1 Ph G Oberlé.jpg
paul.jpg
140923_Portraits Nicolas Gouzy photo Dav
photo catherine.JPG
Capture.PNG
DSC00384 (2).JPG
alain noblet.jpg
photo auteur.jpg